Mathematics-academy
[ Business ]

Pourquoi les gens échangent des crypto-monnaies

Le trading de crypto-monnaie devient rapidement l’un des moyens les plus populaires de faire du trading de revenus. Il est constamment dans l’actualité, en particulier Bitcoin et ses fluctuations de prix volatiles.

Mais si vous demandez spécifiquement pourquoi les gens échangent des crypto-monnaies, ce n’est pas uniquement pour gagner de l’argent, il y a d’autres raisons pour lesquelles les gens veulent aussi s’impliquer.

Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les gens échangent des crypto-monnaies?

Parce qu’ils croient que la crypto-monnaie est l’avenir

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens échangent des crypto-monnaies est que beaucoup croient que c’est l’avenir. Certains pensent que c’est la prochaine grande révolution après Internet.

Lorsque vous examinez attentivement notre système monétaire actuel, il est évident qu’il devrait fonctionner plus efficacement.

Cela a conduit de nombreuses personnes à détenir des crypto-monnaies, estimant qu’il s’agit de la prochaine étape logique de l’évolution technologique.

Ils croient fermement que la crypto-monnaie dépassera l’argent fiduciaire et nous pourrons avoir des transactions gratuites, privées et sans confiance à travers les frontières.

Cela dit, vous auriez probablement remarqué qu’il existe de nombreuses crypto-monnaies différentes parmi lesquelles choisir. Actuellement, il y en a plus de 2 000.

Cela a conduit de nombreux traders de crypto-monnaies à détenir de nombreuses pièces différentes. Couvrir leurs métiers pour que l’un réussisse dans un domaine où un autre ne réussit pas.

Parce qu’ils n’aiment pas les banques nationales

La première crypto-monnaie est née, Bitcoin, suite au crash de 2008 et à la méfiance des banques centrales.

Les banques centrales peuvent manipuler des devises qui, dans de nombreux cas, n’ont pas eu d’effet positif sur la vie des gens.

Par exemple, en Argentine, ils manipulent les devises depuis des années et cela a conduit de nombreux Argentins à échanger des Bitcoins et d’autres crypto-monnaies.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens échangent des crypto-monnaies est que les amateurs aiment l’idée de débarrasser le monde des banques centrales à cause des frais d’intermédiaires ou de tiers.

Ce sont ces personnes qui profitent de la gestion de vos transactions. Ces frais peuvent être particulièrement gênants lors de l’envoi de paiements à travers les frontières.

Il convient de noter cependant qu’avec certaines crypto-monnaies, il y a des frais pour le traitement des transactions.

Cela est particulièrement vrai des crypto-monnaies qui utilisent un algorithme de preuve de travail, où les transactions sont validées par les mineurs. Les preuves de crypto-monnaies de participation n’ont pas besoin d’être extraites.

Une autre chose essentielle à mentionner à propos de la crypto-monnaie et de sa relation avec les banques est que toutes les crypto-monnaies ne sont pas contre de travailler avec elles.

Ripple, la troisième plus grande crypto-monnaie, a été créée spécifiquement pour être un intermédiaire entre le monde bancaire et le monde de la crypto-monnaie.

Parce qu’ils croient à la vie privée

Une autre des principales raisons pour lesquelles les gens échangent des crypto-monnaies est qu’ils pensent que les transactions doivent être anonymes.

Il est largement admis que les origines de Satoshi Nakamoto, qui a inventé le Bitcoin, proviennent du mouvement cypherpunk.

Les cypherpunks croyaient en l’utilisation de la cryptographie pour apporter un changement social et donner aux gens le contrôle de leurs informations et les garder en sécurité.

La protection de vos informations financières est plus importante que la plupart des gens ne le pensent. Avec de telles informations, les pirates et les escrocs peuvent potentiellement profiter de vous.

Automatisez votre trading avec SmartCryptoBot

Smart crypto bot est un puissant robot de trading de crypto qui vous échange, que vous dormiez, travailliez à votre bureau ou profitiez avec votre famille. Cette technologie de pointe vous aide à devenir un meilleur trader et à gagner du temps tout en profitant des bénéfices de la cryptographie en toute simplicité.

Si vous êtes intéressé par la négociation de Bitcoin ou de toute autre pièce cryptographique disponible sur le marché, en utilisant SmartCryptoBot, vous pouvez faire plus de bénéfices.